UQAM - Université du Québec à Montréal Faculté des sciences humaines
Département de sexologie
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Les stages en sexologie

 

Stages d’interventions sexologiques éducatives et préventives
SEX3101 et SEX3201

Les stages font partie de la troisième et généralement dernière année de votre baccalauréat. Il s’agit de stages d’interventions sexologiques éducatives et préventives. Ces deux stages sont en continuité, se déroulent dans le même milieu d’accueil, ont une durée de quinze semaines chacun et débutent dès la première semaine des sessions d’automne et d’hiver. Pendant ces 30 semaines, vous devrez assurer une présence de deux jours par semaine, ou l’équivalent de 14 heures, dans votre milieu de stages.

Les stages d’interventions sexologiques éducatives et préventives visent principalement cinq objectifs au niveau du savoir, du savoir-faire et du savoir-être, soit :

  1. connaître les différents aspects de la profession de sexologue en milieu social; (Savoir)
  2. vérifier et confronter ses connaissances théoriques à la réalité pratique; (Savoir)
  3. développer un certain nombre d’attitudes et d’habiletés que requiert l’exercice de la profession de sexologue; (Savoir-faire et savoir-être)
  4. faire la preuve de son aptitude à la pratique de l’intervention (de groupe et individuelle) en s’expérimentant à titre de sexologue; (Savoir-faire)
  5. développer une certaine autonomie professionnelle. (Savoir-être)

Le tableau qui suit donne un aperçu des types de milieux et de lieux de stages, des types de clientèles et de problématiques avec lesquelles vous avez l’opportunité de faire vos stages. Notez que la majorité des clientèles se retrouvent dans tous les types de milieux et que différentes problématiques se retrouvent dans une diversité de clientèles.

 

Guide d'information des stages.



Mariève Talbot-Savignac, chargée de formation pratique
Faculté des sciences humaines,
Bureau : W-3535
(514) 987-3000 poste 3741
Courriel: talbot-savignac.marieve@uqam.ca

UQAM - Université du Québec à Montréal  ›   Mise à jour : 27 novembre 2015